Le projet
Suite aux échanges avec Mme Jeannette Riahi, dirigeante de Janet And Co, à Bédoin dans le Vaucluse, j’ai élaboré une stratégie de communication performante. L’idée étant de donner une nouvelle image à l’entreprise qui lui corresponde davantage et une certaine classe à la hauteur des services qu’elle propose. Grâce à un marketing adapté et un rédactionnel optimisé, j’ai apporté tous les atouts nécessaires à la concrétisation de ses objectifs.
Mots clefs : Création site internet Perpignan, création identité visuelle
Logotype
Icône
Exemple de déclinaisons
Identité Visuelle
La première étape était la recherche du nom de son entreprise. C’est à partir de la création du logotype, que toute une identité visuelle qui correspondait à son image fut élaborée. Une communication graphique sur différents supports papier : carte de visite, papier à entête, carte de correspondance. Une communication numérique : un site Internet Responsive, une signature mail.
Les Étapes
La première étape fut une recherche minutieuse de plusieurs polices et de couleurs afin de proposer un style en adéquation avec l’entreprise
Les idées
J’ai joué avec le J sur son empattement pour le dupliquer en le changeant de sens, et en lui donnant une dynamique ainsi qu’un équilibre : le symbole des 4 « J » venait de naître
La finalisation
La typographie et le symbole finalisés, le logo devint une véritable identité visuelle pour l’entreprise.
La symbolique
Comme il a été mentionné plus haut, le symbole des 4 J apporte une assise et un équilibre. La cliente est une personne Joyeuse (comme le J) dynamique, structurée et rigoureuse, le symbole représente également cet aspect.
Le verdict
À la présentation de la communication graphique, la cliente fut enchantée par la nouvelle image qui fut apporté. Elle fut également surprise et conquise par la symbolique utilisée.